
Du 19 au 25 novembre RCF organise son radio-don. Une opération qui vise à mobiliser nos auditeurs sur le nécessaire soutien à leur radio. Tout le monde paie son abonnement au journal ou sa redevance télévision. La radio est gratuite.
Aujourd’hui les dons de nos auditeurs représentent un quart de nos recettes. C’est beaucoup, mais ce n’est pas encore assez car nous bouclons chaque année nos budgets avec beaucoup de difficultés.
Seul un auditeur sur 10 effectue un don -déductible des impôts à hauteur de 66%- Si seulement 2 sur 10 donnaient, chacun à hauteur de ses possibilités, ceci changerait complètement la donne et nous permettrait de faire face aux échéances incontournables de modernisation de nos équipements et de développement de nouvelles émissions toujours plus proches de vous.
Regardez cette courte vidéo qui vous explique pourquoi il faut donner !
Il faut ecrire a Marie Segolene ROYAL, ellle est la responsable de ces futures éoliennes.
Dans son projet d’éolienne, elle a proposé aux habitants leurs installations Pour une éolienne à 250 000 €, l’état prend en charge 80 % de la somme, les raccordements sont gratuit ce sont les usagers qui cotisent. Il faut aussi construire une route qui supportent 2 ou 4 tonnes par essieux de 4 à 5 mètres de large et les virages doivent avoir un rayon a l’intérieur d’au moins 40 m, il faut également la surface de 4 terrains de foot renforcé pour poser le matos. la remise en état du terrain dans 20ans est alatoire.
Cerise sur le gateau ou framboise sur le Framboisier en général quand le vent est nul c’est un moteur éléctrique qui prend la relève: on achete de l’électricité nucléaire à environ 10 centimes et l’électricité produite est revendues autour des 80 centimes vous ne verrez jamais sur leur tract une production chiffrée c’est toujours des €uros
bon courage